Cher.e.s Cellettois.e.s, 

Voici un point au sujet de la réouverture des écoles. 

Nous sommes dans l’esprit souvent exprimé ces temps ci d’une ” rentrée progressive”.

A Cellettes, les discutions ont abouti à la signature jeudi soir du protocole entre la mairie, l’état et les enseignants.

Lundi est journée de prérentrée. L’ouverture aux enfants se fera mardi de la manière suivante :

En maternelle 4 classes seront ouvertes accueillant de 6 à 8 enfants avec une enseignante et une atsem dans chaque classe mais l’accueil des enfants des familles prioritaires atteint le quota de sécurité ; il n’y aura de ce fait pas d’accueil possible pour les autres enfants pour le moment.

Des mesures ont également été prises pour canaliser l’arrivée et le départ des parents.

En élémentaire, la directrice a organisé outre les obligations liées aux professions prioritaires l’accueil des enfants en 2 groupes. Les aménagements dans les classes seront prêts, ceux de la cour ont déjà été installés ( distanciation, sens de circulation ). A l’extérieur de l’école, il est convenu que le stationnement soit interdit entre l’église et la mairie, qu’il y ait un sens de circulation piétonnière ( à l’inverse des aiguilles d’une montre ) autour de l’église et que les sorties de classes soient  échelonnées. Chantal Chigot,  notre nouvelle agent qui remplace le garde champêtre, y veillera.

Pour la totalité des enfants accueillis, il y aura un repas froid préparé par la cantine.(Restauval). Les élèves de l’élémentaire mangeront dans 1 salle du réfectoire, la salle des fêtes et 2 salles du centre de loisirs, les enfants de maternelle mangeront dans leurs classes .

Toutes les opérations de nettoyage / désinfection ont été planifiées par les services municipaux.

Tous les parents ont reçu les instructions et recommandations de la part des enseignants.

Nous souhaitons bon courage aux enseignants et aux élèves qui retrouvent cette semaine le chemin d’une école….avec un fonctionnement différent de celui qu’ils connaissaient du fait des nombreuses modifications et de précaution prises.

Nous comptons sur le civisme de tous.

Portez vous bien.

La commission communication

pour Michel Contour, maire de Cellettes